Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

9 résultat(s)
 1  2    
VIGNETTE CHAUVIGNE.jpg l’observation : un temps pour progresser  - tous niveaux 10/07/2022
L’article vise à mettre en lumière une stratégie d’enseignement, basée sur des critères observables précis, signifiants et e ...
e-novEPS23, partie3, CHAUVIGNE
vignette beneteau 1.jpg moteur ! ça tourne ! action !  - tous niveaux 10/07/2022
Pour donner plus de sens à l'apprentissage, l'objectif est d'organiser le projet de leçon autour de l'articulation des temps moteurs et non moteurs en s ...
e-novEPS23, partie3, BENETEAU
Chevailler.jpg faire du temps contraint un temps choisi  - tous niveaux 08/07/2022
Le trajet pour se rendre à l'installation sportive devient le premier temps de la leçon d'EPS, choisi par l'élève à la condition ou ...
e-novEPS23, partie2, CHEVAILLER
Evain.jpg quelle identité pour l’EPS ?  - tous niveaux 08/07/2022
Trop souvent le fait ne pas voir les élèves suffisamment en activité motrice en EPS laisse à penser que le cours est raté. C’est ef ...
e-novEPS23, partie1, EVAIN
Kerjean.jpg des textes à la mise en contexte  - tous niveaux 07/07/2022
Articuler et optimiser temps moteur et non moteur au travers d'une démarche d'enseignement fondée sur l'expérience vécue et l'observation ...
e-novEPS23, partie2, KERJEAN
Vautour.jpg pour un accompagnement collectif raisonné  - tous niveaux 07/07/2022
Cet article se propose d'envisager l'articulation moteur - non moteur dans une cohérence des enseignements à l'échelle d'un établissement ...
e-novEPS23, partie1, VAUTOUR
9 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes